Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LKSIR
22 avril 2010

Performance au Zénith de Rouen

mignon_ambroisethomas1

mignon_ambroisethomas2

mignon_ambroisethomas3  mignon_ambroisethomas4  mignon_ambroisethomas6

Crédits photos_Muriel Leroux ©

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Expérience très sympa ! Sur le spectacle de clôture des Transeuroppéenne 2010, j'intervenais sur scène pour une performance de 10 minutes. La thématique de l'événement était l'impressionnisme et la scène représentait un tableau de Monet dans lequel évoluaient les personnages (solistes, coeurs, musiciens) en costume d'époque (XIXéme siécle). En fond de scène 2 orchestres et un coeur placé au milieu. La durée totale du spectacle avoisinait les 1H30.
Le metteur en scène souhaitait que j'interprète un peintre en décalage avec cette époque, qui, à un moment donné, viendrait peindre sur scène un morceau de musique classique ( Thomas Ambroise / Mignon / ouverture). Je ne devais justement pas proposer une peinture impressionniste afin de surprendre le public... Une manière de rappeler en stimulant le public comment cette fin XIXème accueilla les premières toiles impressionnistes…

Je vous laisse deviner le procédé utilisé, permettant le passage d'une toile vierge (en apparence) à une oeuvre représentant le morceau joué...

Publicité
Commentaires
Publicité